1
Destination
Contactez-nous
2
Dates de séjour
3
Voyageurs
Code promotionnel
Annuler

Découvrir Rabat
Les Oudayas
Rabat, capitale moderne et ville historique est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2012. Située sur la façade atlantique au nord-ouest du Maroc, Rabat est le résultat d’un métissage entre le passé arabo-musulman et le modernisme occidental.

A quelques pas du Riad Kalaa, vous pourrez vous balader dans la Kasbah des Oudayas, quartier forteresse aux façades blanches et bleues qui veille sur Rabat. N’oubliez pas de déguster un thé sur la terrasse du Café Maure avec une vue magnifique sur la baie et la ville de Salé.

Protégée par de puissants remparts, flânez dans la médina en empruntant la rue des consuls: les innombrables échoppes et artisans vous proposeront tapis, bijoux, antiquités, tissus, broderies, cuivre, poterie, cuir, pâtisseries… Le lundi et le jeudi matin, assistez à la vente à la criée des tapis.

La Nécropole de Chellah est un lieu paisible où vous admirerez les ruines romaines d’un arc de triomphe, d’un forum, des thermes ou de boutiques.

Rabat est aussi une ville nouvelle conçue et construite sous le protectorat français de 1912 aux années 1930. Les amateurs de shopping retrouveront les boutiques modernes du quartier Hassan sous les arcades de l’avenue Mohammed V. Les amateurs de nature seront heureux de trouver le Jardin d’Essai Botanique à l’Agdal, le jardin Nouzhat Hassan (Triangle de Vue) qui sépare l’ancienne médina de la ville nouvelle ou encore le Jardin Andalou de la Kasbah des Oudayas.

Autre site emblématique de la ville, la Tour Hassan est l’un des symboles de la grandeur Almohade. A ces côtés se trouve le Mausolée Mohammed V.

Rabat est aussi une ville culturelle avec ses galeries d’arts (Porte de la Kasbah et Porte Rouah) ou encore ses musées (musée Mohamed VI d’Art Moderne et Comtenporain, la Villa des Arts…). Au mois de mai, la ville de Rabat vibre au rythme de la musique grâce au Festival Mawazine consacré aux musiques du monde.

Aux alentours de Rabat, ne manquez pas de visiter la médina de Salé , le village des potiers d’Oulja ou encore les Jardins exotiques de Sidi Bouknadel.

Implanté au cœur d’une forêt de chênes-lièges, profitez de votre séjour pour faire un parcours au Royal Golf Dar Es Salam, conçu par Robert Trent Jones Junior.

Toute en sérénité et en raffinement, Rabat offre sa douceur de vivre aux promeneurs romantiques et aux amateurs de visites culturelles et festives.